Violette & Garance  vous propose depuis 2011 toute une gamme de linge de maison ancien, teint ou pas, sélectionné avec soin dans des matières naturelles qui ont fait preuve de leurs qualités intemporelles de beauté, de confort, de solidité. 

Le lin, le chanvre ou le métis sont des matières anciennes qui trouvent parfaitement leur place dans nos intérieurs d'aujourd'hui.

Réutiliser du linge ancien, c'est aussi avoir la volonté d'une consommation différente, durable, plus authentique, où la beauté des matières et la longévité des objets sont plus importante que les phénomènes de mode. Le chanvre ne se déforme pas, ne rétrécit pas, et comme le lin, possède des qualités régulatrices de chaleur, ce sont des matières intemporelles et qui apportent une touche d'élégance dans nos intérieurs.

Le linge ancien est teint par moi dans mon atelier, chaque pièce est unique, tout comme les coloris originaux que je fabrique moi-même. J'apporte à la teinture tout le soin indispensable pour pouvoir vous proposer des articles durables dans le temps et d'un entretien simple.

Le linge ancien teint se lave en machine à 40 ou 60°, et passe au sèche-linge en cycle délicat. Le linge teint à l'indigo se lave en cycle délicat à 30 ou 40°.